Search Site

Bienvenue     S'inscrire   ou   Créer un compte


 

Conseils de recherche

Erreurs courantes dans la recherche de pièces de rechange de jet ski, et comment les éviter:


Cela commence par l'orthographe. Bombardier Sea-Doo, Seadoo, Seedoo, ou tout simplement avec les anciens modèles, vous pouvez également lire See 400 depuis le siège...

Et ce n'est rien!

Afin de rester avec le fabricant canadien fondé en 1942 nous continuons avec l'orthographe du numéro de pièce, si vous l'avez déjà, ou le lisent de la pièce de rechange pour être remplacés.

Cela utilise presque exclusivement des numéros de pièces à 9 chiffres, parfois ceux-ci sont coupés entre chaque 3 chiffres, et parfois même continuellement écrit. Par exemple, la bobine d'allumage pour le XP 800 278-001-254, 278 001 254 ou juste 278001254.

Fondamentalement, nous utilisons pour les pièces Sea-doo dans notre boutique en ligne www.jets24.fr la dernière variante sans traits d'union et écrit en un mot. Sur les pièces de rechange d'origine, vous pouvez souvent trouver un numéro de pièce, soit estampillé ou autrement incorporé. Il suffit de le taper dans notre recherche de boutique en haut à droite, MAIS !! sans le dernier numéro de ce numéro à neuf chiffres, car il diffère souvent du numéro de pièce réel utilisé dans le diagramme des pièces, bien que ce soit exactement cette partie. Donc seulement les 8 premiers chiffres. Rester avec l'exemple ci-dessus: 27800125.

Nous ne connaissons pas la raison, mais cela arrive très souvent!

Surtout dans le Sea-doo il y a des différences dans les noms de modèles, se référant à la motorisation.

Sur la plaque à l'avant des moteurs ROTAX à deux temps, sur le carter d'allumage, il y a écrit "Type" en bas à gauche et un chiffre à côté.

Dans le cas d'un "Type 947", cela correspond au moteur 947 cubique. Cependant, surtout en Europe, ce nom est très inconnu, il est connu sous le nom de 951. Peut-être est-ce dû à différentes bases de calcul, ainsi qu'aux performances, DIN CV et CV?

En tout cas vous trouverez les moteurs 580 comme 587, les moteurs 650 comme 657, les moteurs 720 ou 750 comme 717, les moteurs 781, 785 ou 800 comme 787, et les 947 moteurs mentionnés précédemment comme 951.

Nous restons avec le fabricant avec les problèmes de suivi de la plupart des pièces apparemment;

Bombardier, qui produit également des satellites, des Learjet, des trains à grande vitesse et des tramways, ou plus précisément depuis 2003 BRP (la nouvelle division pour divers véhicules et moteurs terrestres et nautiques, Bombardier Recreational Products) et qui est également la société mère de le motoriste ROTAX, qui bénéficie d'une protection mondiale pour le nom "Sea-Doo" qui signifie pour son bateau / jet boat personnel "jet ski".

Le nom "Jetski" a déjà été protégé par Kawasaki en 1986 et ne peut donc être utilisé que pour ses modèles.

Yamaha appelle donc toutes ses motomarines à propulsion par réaction "Waverunner".

Résumée à nouveau: BRP appelle ses jetski et jetboat (les bateaux à propulsion, à leur tour, ne sont pas protégés et peuvent donc être utilisés par tous les fabricants) Sea-Doo.

Les motomarines de Kawasaki ont le privilège de pouvoir s'appeler jet ski, et sont toujours et partout dans la bouche de tout le monde,

et ceux de Yamaha portent le nom de Waverunner.

Pour rester avec ce dernier mentionné, constructeur japonais qui a probablement décroché son plus grand succès avec le Yamaha Superjet, ou simplement abrégé SJ:

Ici, l'erreur la plus commune est l'orthographe avec "J", soit Jamaha, et immédiatement après la deuxième plus commune Erreur; l'indication incorrecte du modèle, à savoir Waverunner.

Mais comme nous l'avons déjà lu ci-dessus, ce n'est que le terme générique et non le nom du modèle. La troisième plus grosse erreur est l'utilisation de O au lieu de zéros dans le numéro de pièce.

Un exemple est le distributeur de carburant du Yamaha GP800 avec le numéro de pièce F0V-U824B-03-00.

Précisément parce qu'il y a deux autres lettres au début, FOV-U824B-03-00 est fréquemment recherché par erreur.

Alors, en cas de doute, veuillez rechercher les deux variantes dans notre shop en ligne.

Nous sommes encore au pays du soleil levant, mais nous passons de la société fondée en 1955 à Iwata, qui a fait son nom dans l'industrie musicale à côté de l'industrie automobile, à la ville de Kobe qui est à seulement 300 km, où Kawasaki a son siège.

Incidemment, ce groupe était déjà fondé en 1896. Ici nous avons un problème très différent, mais bien sûr nous avons une solution pour cela. Prenons un Bendix, ou un assemblage à engrenage de ralenti. Le numéro de pièce de l'original Gear-Assy est 13101-3710.

Dans les pièces chart, partiels liés / dessins éclatés sur notre page d'accueil, vous trouverez ce numéro de pièce de rechange dans les exemples d'un 1992 750 SX sur le site Kawasaki transmis par nous dans le répertoire de catalogue de pièces "Starter Motor" avec le numéro 13101, au à droite de l'image de l'article.

Parfois il y a une lettre à côté du numéro, ceci est seulement pour l'affectation correcte plus bas, car ce n'est pas encore le numéro de pièce complet, mais seulement un terme générique numérique du fabricant pour ce composant.

Seulement si vous avez regardé la vue éclatée dans le tableau, vous trouverez le numéro 3706 à côté du nombre 13101.

Les deux nombres avec un trait d'union entre vous donnera le nombre final, que vous pouvez rechercher. C'est à dire. 13101-3706!

Le lecteur attentif peut maintenant dire, "Attendez ... l'exemple de texte ci-dessus montre les numéros 13101-3710!" Oui, les deux nombres sont corrects.

Et il y en a encore plus, comme on peut le voir dans l'exemple concret de cette boîte de vitesses.

Au fil du temps, les numéros de pièce du fabricant ont été et sont remplacés par d'autres. Bien que ce soit la même partie, éventuellement avec de légères modifications, ou parfois juste un autre lieu de fabrication, ce numéro de référence varie.

Mais: Tous les numéros de remplacement liés à ce numéro peuvent être utilisés.

Enfin, nous arrivons à la plus grande erreur de la communauté des conducteurs de jet ski: l'année de construction, l'année du modèle, la première mise en service et la date d'inscription!L'année de construction est l'année de production du ski.

Alors peut-être que ce n'est pas sans importance lors de la revente, mais pour la recherche de pièces, l'année du modèle est seulement pertinente; parce qu'il se peut que le jetski ait été construit en 1999, mais il est déjà un modèle de l'année 2000. Cela signifie avec toutes les pièces qui sont installées dans un modèle construit en l'an 2000.


Comment reconnaître l'année de construction ou l'année du modèle?


Sur tous les modèles, à l'exception de l'ancien Kawasaki, c'est très facile.

Il peut être reconnu avec le numéro d'identification du véhicule VIN ou le numéro d'construction de la coque HIN!

Ce sont des noms différents, mais à la fin tout est pareil. Ce numéro est situé dans tous les cas à l'extérieur du coque, généralement à l'arrière juste en dessous ou au-dessus des pare-chocs de protection circonférentielle. L'insigne riveté portant ce numéro (à l'exception du nouveau coque en plastique, par exemple avec le Spark, ici avec une largeur d'environ 20 cm sur la partie inférieure avec des points) a toujours 10-12 cm de long et 1,5 cm de haut. Parfois, il est fait de métal, mais surtout de plastique.

Bombardier commence avec ZZN ou YDV, Yamaha avec YAM, Kawasaki avec KAW et Polaris, devinez quoi? ... Avec POL.

Parfois, vous pouvez trouver le code de pays à deux chiffres avant ce numéro.

CA pour le Canada, US pour les États-Unis, JP pour le Japon. Ce numéro d'identification du fabricant se termine par les données pertinentes pour la recherche de pièce correcte, l'année du modèle. Et ce sont les 2 derniers chiffres!

Exemples:

CA-YDV11111X616 = année modèle 2016

ZZN11111X900 = année modèle 2000

YAMA1111X102 = année modèle 2002

La première date de mise en service ou d'enregistrement (où il se peut que le jet ski n'ait jamais été enregistré, nous parlons de la date à laquelle il a été mis en service) qui dépend du pays souvent placé sur la licence extérieure n'est pas important du tout pour la recherche de pièces correcte.

Encore: Seulement et exclusivement l'année du modèle compte ... les 2 derniers numéros! Pour les amateurs de précision: le troisième chiffre est l'année de construction. Dans nos exemples ci-dessus, l'année modèle est 2016, 1999 et 2001.

Mais encore une fois, ceci n'est important que pour la revente, pas pour trouver des pièces de rechange!

Eh bien, maintenant il n'y a rien qui arrête la recherche réussie dans notre magasin de pièces de jets24!

Si la pièce de rechange demandée ne figure pas dans nos résultats de recherche, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact et, idéalement, à nous envoyer le numéro de pièce complet de la pièce de rechange demandée.

Vous savez déjà comment le trouver ;-)



Nous vous invitons à utiliser le texte ci-dessus tel quel, complètement et sans changement dans le contenu et, en particulier, tout en conservant tous les liens, à vos fins, ou de publier plus loin. Mais seulement alors!





Aucun produit ne correspond à la sélection
 
  En cours de chargement...